Massage Shirodhara

Du sanskrit shiro (tête) et dhara (flux, circulation), on estime la naissance de cette technique à plus de 5000 ans ; le Shirodhara est considéré comme le soin emblématique de l’Inde.

Ce soin traditionnel agit sur le cerveau et tout particulièrement sur la glande hypophyse (production d’hormones), la glande pinéale (production de mélatonine -régulation des rythmes biologiques du sommeil et des saisons- et de sérotonine -hormone du sentiment de bien-être, de paix intérieure-) ainsi que sur le troisième œil (« œil de l’âme », connaissance de soi, intuition), apportant ainsi une profonde régénérescence de l’esprit et favorisant le flux harmonieux des énergies dans le corps.

Le SHIRODHARA est précédé d’un massage complet du haut du corps à l’huile. Après le massage des épaules, du visage et du cuir chevelu, le masseur fait couler un filet d’huile de sésame chaude (±35°, huile bio, usage unique) sur le front, au niveau du 3ème œil ainsi que de droite à gauche pour harmoniser les deux hémisphères du cerveau dans un mouvement de vagues douces.

La neuroplasticité du cerveau augmente donnant lieu à un ralentissement général des ondes cérébrales qui adoptent alors la fréquence Alpha (Relaxation profonde du corps et de l’esprit -les tensions et la nervosité disparaissent et les pensées parasites du cerveau sont calmées, l’esprit devient plus clair-, niveau plus élevé de la créativité, amélioration de l’humeur et de la stabilité des émotions) procurant un état profondément régénérateur, à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil.

Ce soin calme et équilibre le système nerveux, stimule l’élimination des toxines, relaxe en profondeur, restaure le sommeil. Il est recommandé pour lutter contre le stress, l’anxiété, le burn-out, l’épuisement ou toutes formes d’état dépressif, d’insomnie, de migraines ou maux de tête ; il stimule l’élimination des toxines.

Comment se passe la séance

1. Le soin commence par un Massage de la partie haute du corps (épaules, nuque, cuir chevelu et visage). L’objet est de solliciter le système nerveux parasympathique pour qu’il se déploie et ainsi prépare le corps à recevoir tous les bienfaits thérapeutiques du Shirodhara.

2. Cette partie donne suite à l’utilisation du Shirodhara lui-même (récipient de métal) et du flux continue d’huile de sésame chaude sur le front (±35°, huile bio, usage unique).

3. Enfin, à l’issue de cette partie, un temps de repos est prévu pour absorber et assimiler dans chacune des cellules du corps tous les bienfaits apportés par le soin.

Tarif

90€ la séance de 1h30
70€ pour les moins de 25 ans ou demandeurs d’emploi

Contre-indications

Le soin SHIRODHA est contre-indiqué en cas de :

  • Conjonctivite
  • Glaucome en stade avancé
  • Fièvre
  • Dommages au cuir chevelu ou au
  • front
  • Maladies inflammatoires
  • Psoriasis (pendant les crises)
  • Nausées, rhume, maux de gorge, fièvre, toux
  • Juste après un repas copieux, un exercice intense, une exposition prolongée au soleil,
  • Pendant les trois premiers jours des menstruations
  • Suite d’intervention chirurgicale.

Contactez-moi

5 + 14 =

Jean-Marc Broner - Soins énergétiques - Logo blanc

Retrouvez l’équilibre et une sensation de bien-être grâce aux soins énergétiques.

Où me trouver ?

50 rue des Huguenots
83670 Tavernes

Contact et rendez-vous

Mon mail (cliquez ici)
06 10 28 67 74

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez échanger avant rdv, n’hésitez pas : uniquement par téléphone ou mèl.